Le lycée

Bienvenue au Lycée

Par admin granier, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 22 septembre 2017 09:08

Bienvenue au lycée du Granier !

Situé sur la commune de La Ravoire (73), il propose des formations d'enseignement général et technique : sanitaire et social et tertiaire (bac et BTS) à environ 1500 élèves.

Les dernières actualités du Lycée Les prochains évènements du Lycée

Brevet d’Initiation à l’Aéronautique

Avec l’accord du Ministère de l’Education Nationale, le Rectorat de l’Académie de Grenoble  a passé avec les Aéro-clubs de la région Rhône Alpes une convention leur permettant de mettre en place avec certains collèges ou Lycées une préparation au B.I.A (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique). Fort de ses expériences des années précédentes, le lycée du Granier a été habilité à reconduire la formation et la préparation  cet examen pour l’année scolaire 2017/2018.

Conditions pour s’inscrire :

- être attiré par tout ce qui touche l’aviation,

- ne pas être allergique à ce qui est scientifique,

s’engager à suivre avec assiduité les cours théoriques et pratiques (1 heure par semaine sur la pause méridienne avec une priorité pour le passage au self),

Informations :

le BIA peut faciliter l’accès aux carrières de l’aéronautique,

l’enseignement est gratuit,

l’examen se déroulera en mai 2018.

Une réunion d’information se déroulera pour les élèves intéressés le jeudi 5 octobre à 12H30 en salle C 104. Les élèves doivent s’inscrire au préalable auprès de M. ROSSET (CPE).

CODES ENT + CERTIFICATS DE SCOLARITE

Les codes ENT pour les nouveaux élèves et leurs parents vont êtres distribués par les professeurs principaux d'ici la fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Les certificats de scolarité seront également distribués par les professeurs principaux en fin de semaine ou début de semaine prochaine.