PFEG

Par MARIE BOUTON, publié le mercredi 26 novembre 2014 11:23 - Mis à jour le lundi 1 décembre 2014 11:59
PFEG est le sigle de Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion. C'est un nouvel enseignement de seconde, créé avec la réforme du lycée, qui permet de découvrir des principes fondamentaux de l’économie et d’étudier les organisations et notamment l’entreprise.

En 2012 par exemple, Mme Mugnier, professeure de PFEG, a proposé à ses élèves, avec la complicité de Mme Pontagnier, professeure documentaliste, dans le cadre du thème "les enjeux de l'économie numérique" de travailler sur les réseaux sociaux et quelques unes de leurs implications dans le monde de l'entreprise.

Les élèves de ce cours ont réalisé une collection de fiches pratiques sur les thèmes suivants : Et un quiz pour tester ses connaissances !

Alors, bon quiz à tous et que le meilleur gagne !

>> Quiz <<